Les prix de l’énergie, du gaz et de l’électricité particulièrement (le fuel domestique aussi et même le bois ! Mais nous n’en parlerons pas là) explosent depuis quelques années. L’Etat, qui gère, (l’Etat-gère ! ^^ du haut ! ^^ Allez, un petit jeu de mot pour se mettre en jambe …) à mis en ligne un site de comparaison des offres des fournisseurs d’énergie. Il est très bien fait, rapide, simple d’usage.
C’est ici : https://comparateur-offres.energie-info.fr/
Par exemple pour la ville de Grenoble, il y a deux fournisseurs pour l’électricité : GEG ou ekWateur. Si vous êtes dans la région vous en avez davantage : plus de 15 offres ! Dont les historiques EDF, ENGIE, Enercoop, Total-énergies » et tous les nouveaux du marché (nous indiquons les noms à titres d’exemple, nous n’avons pas d’actions chez les uns ou les autres)
Vous pouvez classer les offres des fournisseurs du moins cher au plus cher, sur 12 mois par exemple, en renseignant quelques caractéristiques de votre logement : le code postale, votre puissance d’abonnement, votre conso annuelle en kWh ou le montant en €,… Prenez votre dernière facture avec vous lorsque vous le faite, ça pourrait vous servir.
En ces temps de fortes augmentations des prix et de la baisse globale du pouvoir des chats (2ème ;-)), comparaison est peut-être tout de même un peu raison !